L'équipe à la permanence
Au service de la coalition pour la faire vivre !
Marie-Ève Brousseau
COORDINATRICE
Technicienne en intervention en délinquance et bachelière en travail social, elle a travaillé durant plus d'une dizaine d'années auprès des familles vulnérables et des jeunes en difficultés. La justice sociale et l'équité sont des valeurs qui teintent son travail au quotidien.
Passionnée et engagée, Marie-Ève chapeaute divers projets qui ont tous comme but commun de prévenir l'itinérance jeunesse

Johanne Cooper
CHARGÉE DE PROJET DÉVELOPPEMENT PARTENARIATS
(SECTION À VENIR)
Mégane Charron
CHARGÉE DES COMMUNICATIONS
Mégane a un parcours de vie marqué par la marginalisation, qu’elle a su transformer en force grâce au soutien de divers organismes et ressources. Animée par le désir de contribuer positivement à la société, elle partage aujourd’hui son savoir expérientiel en s’impliquant dans des initiatives liées à l’itinérance, notamment au sein du conseil d’administration d’une maison d’hébergement, du projet de recherche PIJ (Prévention Itinérance Jeunesse) et du Rendez-vous de l’itinérance d’Hochelaga-Maisonneuve.
Titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et ayant occupé le poste d’attachée politique, Mégane met désormais ses compétences et son expertise au service des relations gouvernementales, en collaborant étroitement avec l’équipe sur les enjeux politiques touchant les jeunes en situation de précarité.


Mélodie Cordeau
CHARGÉE DE PROJET MOBILISATION ET REPRÉSENTATION JEUNESSE
Impliquée d’abord comme jeune avec savoir expérientiel en itinérance jeunesse, Mélodie joue maintenant un rôle central dans la structuration des initiatives coconstruite avec les jeunes ayant un vécu expérientiel. Elle veille à ce que leurs voix, leurs propositions et leurs réalités soient au cœur de l’analyse, des communications et du plaidoyer de la Coalition Jeunes+.
Elle incarne une vision profondément humaine du changement social : un changement qui se construit par, pour et avec les jeunes, dans l’écoute, le respect et la collaboration. À travers son travail, elle contribue à faire avancer des solutions durables pour prévenir l’itinérance jeunesse et renforcer la reconnaissance des droits des jeunes partout au Québec.


