L'équipe à la permanence
AU SERVICE DE LA COALITION POUR LA FAIRE VIVRE !
Caroline Dufour
COORDONNATRICE
Éducatrice spécialisée de formation, Caroline Dufour a commencé à travailler à Dans la rue comme intervenante en 1997, pour ensuite occuper différents postes de gestions auprès des équipes d’intervention. Depuis février 2018, Caroline Dufour est directrice, stratégie et impact social et co-créatrice et coordinatrice de la Coalition Jeunes+, pour la prévention de l’itinérance jeunesse.
Caroline Dufour participe activement à de nombreuses activités de concertation et de mobilisation, aussi bien autour des thématiques reliées à la fugue, la toxicomanie, que de la santé mentale ou du logement social. Grâce à sa solide expertise développée à Dans la rue, elle contribue à l’amélioration des pratiques, des lois et des plans d’action visant à prévenir l’itinérance et la pauvreté chez les jeunes.
Marie-Ève Brousseau
CHARGÉE DE PROJET-MOBILISATION
Technicienne en intervention en délinquance et bachelière en travail social, elle a travaillé durant plus d'une dizaine d'années auprès des familles vulnérables et des jeunes en difficultés. La justice sociale et l'équité sont des valeurs qui teintent son travail au quotidien.
Passionnée et engagée, Marie-Ève chapeaute divers projets qui ont tous comme but commun de prévenir l'itinérance jeunesse.
Mégane Charron
CHARGÉE DE PROJET-ANALYSE POLITIQUE
ET COMMUNICATIONS
Mégane a connu un parcours marqué par la marginalisation, mais elle a réussi à se reprendre en main grâce à plusieurs organismes et ressources. Désireuse d’être une actrice de changement positif dans la société, elle a souhaité partager son savoir expérientiel afin d’aider les autres. Elle s'est impliquée dans plusieurs projets liés à l'itinérance, tels que le conseil d'administration d'une maison d'hébergement, le projet de recherche PIJ ( Prévention itinérance Jeunesse), et le Rendez-vous de l'itinérance d'Hochelaga-Maisonneuve.
Mégane a également occupé le poste d'attachée politique et poursuit actuellement ses études en sciences politiques. Elle met à profit ses compétences et connaissances en politique pour collaborer avec l'équipe sur les questions liées aux relations gouvernementales